3. La chaise vide

Le conseil voulu par Almaric III se met en place autour du magistère Torian, de Mirhan, un vénérable prêtre de la Licorne et Ithar, un rodeur qui connait Eldonia comme sa poche. Ils sont rejoints par Zakarias, une voix-des sables, un magicien astrologue venu du lointain désert du sud guidé par des signes perçus dans les étoiles. L’Ancillaire, l’ancien archiviste royal, fin connaisseur des orques invité par Torian se fait attendre…

Après avoir étudié les rapports des Voiles grises, les espions du roi, le conseil décide de renforcer la protection de deux hauts sites du royaume, la Forêt haute site sacré des prêtres de la Licorne, et Lysandre, fief de l’ordre prestigieux des chevaliers de Lys. Par ailleurs, Zakarias envoie des projections de lui-même enquêter au Kremor sur l’origine des rumeurs de la présence d’orques.

De leur côté, Mirah, Ithar et Zakarias se mettent à la recherche de l’Ancillaire. Ils se rendent à Ormevault, un bourg de la baronnie de Darn El où il réside. Hélas, l’érudit a été assassiné. Ses documents ont été brulés – les héros récupèrent néanmoins un fragment d’un courrier adressé à une certaine Seyra Kazi, à Port-Saphir sur l’autre rive du détroit – et un objet contenu dans un coffre a été dérobé. Mirah, Ithar et Zakarias se lancent sur les trousses de son tueur et débusquent… des orques cachés dans les environs. Épaulés par la garde d’Ormevault, ils attaquent le campement et récupèrent l’objet volé chez l’Ancillaire, un casque à l’apparence sordide. Ils mettent également au jour l’existence d’autres camps orques disséminés en Darn El et alertent le baron.

Parallèlement, les mesures défensives prises par le conseil se révèlent judicieuses. Les animaux compagnons d’Ithar interceptent un raid orque tandis que les servants de la Corne de Mirhan permettent aux chevaliers de Lys à repousser une attaque orque d’ampleur. La guerre se répand en Eldonia. La baronnie de Darn El élimine une par une les planques orques. Le Kessandr voisin se mobilise également. Mais au sud du royaume, le Kremor, le Cerrow et le Van tombent entre les mains de mystérieuses flottes alliées à des humains-squales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *