7. En Eldonia

Le conseil a de nombreux points chauds à traiter à travers le monde connu. Un peu trop à son goût. Les projections astrales de Zakarias continuent d’arpenter le Volcanis, les servants de Mirah restent au sud pour endiguer l’expansion du Dragon rouge, les animaux d’Ithar rejoignent l’Eldonia pour harceler les dernières poches orques.

Ithar, Mirah et Zakarias sont eux aussi de retour en Eldonia. Ils en explorent les mystères à la recherche d’éléments pour comprendre le retour du Dragon rouge et vaincre ce terrible ennemi : chevaliers de Lys parjures lors de la première guerre et de retour sous forme de morts-vivants, site nécrologique oublié, trolls des forêts mis au pas par les orques, portail magique, nouvel artefact – un gantelet – similaire à l’oriflamme et au casque retrouvé précédemment, etc. Les questions sont plus nombreuses que les réponses. Le Dragon rouge est-il Zanod, un jeune homme ami avec le défunt Ancillaire ? Abar Enn, la fondatrice d’Eldonia était-elle une elfe ? Était-elle elle-même un véritable dragon, comme ceux des contes ? Pourquoi les trolls conduisent-ils les héros dans des ruines constellées d’un alphabet typique du désert ?

Si l’Eldonia expurge peu à peu les hordes orques qui ont tenté de l’envahir, la situation est plus préoccupante dans le reste du monde connu. Le Volcanis et les Cités-États du Sud manquent de passer totalement sous le contrôle de l’ennemi, Mirah et Zakarias parvenant tout juste à maintenir sous contrôle deux points névralgiques. Mais les positions de leurs troupes sont précaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *